Support publicitaire incontournable pour les restaurants, magasins ou agences pour toute leur communication extérieure, le stop trottoir ou encore chevalet trottoir est un outil extrêmement percutant pour tout besoin de promotion. Il permet à une marque ou à une organisation de communiquer aux consommateurs en intégrant une affiche à l’intérieur de celui-ci. Généralement installé dans la rue ou sur une place publique, il est tout à fait possible d’en faire une utilisation intérieure. De par son nom, le « stop trottoir » suscite l’arrêt du passant.
Comment fonctionne t-il ?
Sa facilité d’installation et sa polyvalence font du stop trottoir un outil publicitaire remarquable. Généralement composé d’une structure et de pieds fixes, ce support assure stabilité et résistance. Vous pouvez par conséquent le plier, le déplier et le déplacer aisément. De plus, associée à un cadre clic-clac, vos visuels et affiches publicitaires s’insèrent très facilement à l’intérieur, à condition que le format soit évidemment respecté. Cela permet ainsi de changer de visuel selon goûts et envies, et ce d’une simplicité remarquable !
Le chevalet trottoir peut-il rester indéfiniment à l’extérieur ?
Tout comme les drapeaux publicitaires, le stop trottoir est très utilisé à l’extérieur, notamment dans les rues ou sur les places publiques. Pourquoi ? Tout simplement car c’est ici que le passage y est le plus fréquent et le plus abondant. En effet, qui dit passage, dit visibilité ! Cependant, bien qu’il soit très efficace à tout moment de la journée, il n’est pas conseillé de le laisser indéfiniment à l’extérieur. Celui-ci peut être exposé aux divers risques quotidiens. Il est préférable de le rentrer la nuit, mais aussi lors de tempêtes ou de grosses bourrasques. Cela évite que le chevalet s’envole et s’abîme, ou même, devienne un danger pour les passants ! Il est cependant possible de limiter ses aléas en lestant les pieds du stop trottoir, pour augmenter sa stabilité.
Existe t-il des règles applicables à l’utilisation d’un présentoir publicitaire ?
Placé généralement dans les rues et sur les places publiques, l’utilisation d’un stop trottoir est soumise à une réglementation. Le trottoir appartenant au domaine public, il est possible qu’une autorisation de la mairie soit requise. Aussi, le chevalet trottoir doit être conforme, notamment en matière de dimension et de poids. Il est possible que le non-respect de ces règles puisse entraîner des sanctions ! Il est donc préférable de contacter la mairie avant de placer son stop trottoir.