Quelle réglementation pour les ralentisseurs parking ?Hauteur légale ?

Réglementation- ralentisseur parking voiture

Qui n’a jamais hurlé en franchissant un ralentisseur de voiture tout en entendant le bas de caisse frotter, malgré le respect de la limitation de vitesse légale ? Deux clans s’affrontent systématiquement sur ce sujet : ceux souhaitant réduire la vitesse de passage dans leur rue, et ceux qui s’inquiète pour leur véhicule à chaque passage.

Le non respect de la hauteur légale pour les ralentisseurs parking est bien plus courant que ce que l’on pense. Très encadrée, la réglementation concernant les ralentisseurs parking doit respecter un certain nombre de points, dont le plus important lors de votre achat : la hauteur légale. Celle-ci ne doit en AUCUN cas dépasser 10 cm de hauteur. Au delà, vous êtes en infraction.

Pour tous les éléments conçus en caoutchouc, tels que présentés sur www.signa-print.com, ceux-ci sont réservés exclusivement aux parkings et voies privées, mais pas pour une route standard.

Si vous êtes une société, une mairie, ou un magasin, vous pouvez opter pour l’un de ces modèles à tarif très attractifs pour inciter les gens à ralentir sur vos parkings pour les sécuriser. Les modèles alternant des couleurs jaunes et noires sont un très bon moyen d’avertir l’usager de la zone de ralentissement.

Hauteur légale des ralentisseurs sur la voie publique ? Quel recours en cas d’infraction ?

Un ralentisseur incite forcément les véhicules à ralentir, mais il engendre également une gêne sonore ainsi qu’une hausse de la pollution avec les ralentissements et accélérations occasionnées. C’est avant tout un projet à étudier pour pouvoir améliorer le quotidien de tous sur nos routes.

Les abus existent, et sont même monnaie courante. Quel recours en cas de non respect ? Les conséquences ne sont pas moindres, usure anormale de votre véhicule (pneus, amortisseurs, etc.), augmentation de la pollution, gène sonore.

Vous pouvez envisager de faire remonter l’information à votre maire, malheureusement, il est responsable de sa voirie, donc il sera difficile de vous faire entendre. Après plusieurs plaintes, votre mairie sera obligée de prendre en considération votre réclamation pour éviter des poursuites avec la justice.

Les ralentisseurs exclusivement pour parking à un tarif très attractif sur Signa-Print

Découvrez tous nos modèles sur www.Signa-Print.com, à partir de 8.05 € HT !