Une question qui vous vient forcément à l’esprit lorsque vous souhaitez acheter une bâche publicitaire : quelles matière et grammage choisir pour mon visuel ?

Quel grammage pour une bâche intérieure ?

Tout d’abord, la première question à vous poser est la suivante : où vais-je utiliser ma bâche personnalisée ? Sur un salon ? Dans mon entreprise ?

Cette question est essentielle puisque les salons et foires expositions ont des pré-requis en matière de sécurité. Ils exigent un classement M1 (normes anti-feu), vous devrez donc vous plier à cette règle si vous souhaitez une bâche pour ce type d’événement. Votre choix se portera alors sur la bâche M1 450 g.

Vous pourrez donc utiliser une bâche classique 350 g pour tous vos autres événements qui ne nécessitent pas de norme M1. Cependant, si votre bâche sera utilisée à de nombreuses reprises, nous vous conseillons de vous orienter plutôt vers du 450g.

Bâche extérieure 350 g ou 450 g ?

Tout dépend évidemment dans un premier temps de la durée de vie souhaitée pour votre banderole. Si vous souhaitez un affichage d’environ 6 mois, vous pouvez choisir notre premier prix en 350 g. Mais si vous souhaitez une durée de vie prolongée, et si celle-ci est exposée au vent, il peut y avoir des risques de déchirures, notamment au niveau des œillets.

Choisissez dans le cas d’une forte exposition au vent une banderole avec grammage supérieur pour lui donner un renfort, et prolonger sa durée de vie. Elle pourra ainsi résister au vent et être utilisée jusqu’à 5 années.

Notre modèle de banderole 450 g personnalisée est notre modèle haut de gamme, résistant, pour une communication destinée à perdurer dans le temps.

Quelle bâche en cas de vent fort ?

Si vous avez une exposition au vent très importante, et avez peur de risques de déchirures, une alternative existe : la bâche mesh personnalisée. Micro-perforée, elle laisse passer le vent à travers son maillage et préviens ainsi de tout risque d’usure lié au vent. Idéale pour la fixer à des barrières avec risque d’exposition au vent lors d’événements, ou fixées à des structures.