Suite à l’annonce du premier ministre jean Castex le 13 avril, les élections régionales auront bien lieu les 20 et 27 juin prochain. Chaque mairie devra alors faire le nécessaire pour protéger chaque personne de sa commune avec des dispositifs adéquats. Cela peut être la mise en place de gel hydro alcoolique avant d’entrer dans l’isoloir, et avant l’émargement. Un stylo pourra notamment être mis à disposition mais en prenant soin de le désinfecter par exemple entre deux votants.
Les assesseurs pour les élections régionales seront également prioritaires sur la vaccination. Afin de protéger tous le monde au mieux, nous recommandons la mise en place de protection plexiglas qui encadre l’urne de vote, pour protéger les côtés, mais aussi les assesseurs qui se tiendront face à l’urne, une fois le bulletin inséré, pour le traditionnel « a voté ».
Cette mesure peut s’accompagner d’autres protections plexiglas pour faire circuler le cahier d’émargement, une fois la carte d’identité remise, pour protéger le citoyen votant et l’assesseur qui devra répéter cette manœuvre à de nombreuses reprises. L’idée reste de protéger le bureau de vote un maximum pour éviter de ne laisser au virus une possibilité de se diffuser.
Les barrières de protections en plexiglas accompagneront les larges vaccinations déjà mises en place pour lutter contre l’épidémie de COVID-19 toujours en cours. Des mesures complémentaires peuvent être choisies pour laisser à libre disposition du désinfectant avec des bornes de distribution de totem gel hydro alcoolique.
Vous pouvez tout à fait envisager encadrer la foule avec des poteaux de guidages pour créer des files d’attentes encadrées avant l’accès aux isoloirs. Très abordables, ces aménagements de zones ne seront pas uniquement dédiés à la pandémie de COVID-19, mais pourront être utilisés tout au long de l’année pour divers événement, ou de façon fixe dans votre mairie.
Facile d’utilisation et à ranger, la sangle de 2 m se range instantanément dans la partie haute du poteau à l’aide du système de ressort intégré.
Notre site Internet est aussi bien dédié aux particuliers qu’aux professionnels. Les administrations ont également la possibilité de nous passer commande. La communication sera ensuite gérée via l’intermédiaire de la plateforme du gouvernement CHORUS, pour le lien avec votre service comptabilité.
Rien de plus simple, vous établissez votre devis sur notre site Internet. Vous nous retournez le devis signé accompagné du bon de commande. Et nous gérons la suite.