Intérieur ou extérieur, il existe de nombreux types de porte menu restaurant pour promouvoir votre carte. Pizzeria, bar, restaurant gastronomique ou bien monument culturel qui accueille du public, le porte menu trouve sa place partout. Qu’il soit sur pied ou mural, avec classification B1 (anti feu) ou avec joints d’étanchéité : de nombreux critères sont à prendre en compte pour qu’il convienne bien à vos besoins.
Porte menu restaurant mural
Plus communément appelé vitrine d’affichage murale, le porte menu restaurant peut être aussi bien décliné en extérieur qu’en intérieur. Même si celui-ci est abrité en extérieur, je vous conseille de le choisir dans sa version vitrine extérieure étanche, puisqu’il va malgré tout être soumit à rudes épreuves : des pluies qui seront accompagnées de vent, une humidité parfois forte à certaines saisons, et donc des feuilles papiers qui absorberont l’humidité en un rien de temps. Pour ce cas de figure, aucune hésitation : foncez sur les modèles extérieurs.
Les vitrines d’affichage intérieur ou extérieur sont ensuite déclinées avec ou sans certification B1. Cette appellation qui désigne les normes anti-feu européennes peut être obligatoire et imposé par les architectes su bâtiment. Les matériaux choisi ne seront donc pas les mêmes que sur des vitrines standard.
Vient ensuite le choix du verre qui protège vos impressions de menus de restaurant : l’utilisation de verre ESG, appelé également verre SECURIT, un verre plus résistant que d’accoutumée.
Une fois ces premiers critères sélectionnés, reste à choisir la dimension de votre affichage vitrine : afin de simplifier le choix pour nos clients, les mesures de nos vitrines sont exposés en nombre de feuilles A4 que celle-ci peut contenir. Par exemple : 4 X A4 (4 feuilles A4 verticales).
Pour résumer, le nombre de feuille A4, le choix du verre, l’environnement et le besoin de la norme anti-feu sont les 4 critères à observer lors du choix de votre porte menu restaurant mural.
Porte menu restaurant sur pied
Pour ce qui est des portes menus sur pied, les critères de choix sont assez semblables. Les formats diffèrent en revanche, puisque l’étendu d’affichage n’est pas le même en raison de la portée au vent et de l’encombrement à l’horizontale que cela engendre.
La plupart de nos portes menus sur pied sont déclinés en format A4 ou A3 dans les versions les plus standard. Les formats premiers prix possède un système de fermeture clic clac, avec une feuille de protection plexiglas anti-reflets. Pour les formats plus imposants, un verre de protection semblable aux vitrines vient protéger vos visuels, avec en plus une ou plusieurs serrures pour éviter des actes de vandalisme par exemple.
Pour parfaire le rendu, plusieurs de nos portes menus possèdent un emplacement de personnalisation sur le pied pour l’habiller totalement à votre image et augmenter l’espace publicitaire à faible coût. Très stables, ils sont dotés de platines lestées pour augmenter la stabilité et la prise au sol.